Débriefing de la réunion du 10/10/19

Participants :

Belle Nadine, Secrétaire

De Paoli André, Membre

Dutrieux Laurent, Membre

Gaspard Marcel, Membre

Lambert, Patrick, Membre

Pasqualino Barbara, Membre

Paucot Luc, Président

Renckens, Rudi, Membre

Saintenois Lison, Membre

Wetteren Christian, Membre

Excusés :

Bertrand Luc, Trésorier

Destrycker, Etienne,Membre

Mouyard Michel, Chargé des affaires culturelles

Paucot Benoît, Webmaster-Communication

Raulier Claude, Membre

Rousseau Fabrice, Membre

Résumé :

Le Président ouvre la réunion, et souhaite la bienvenue aux membres présents pour l’avant dernière réunion de la saison. Il prend des nouvelles de deux de nos membres qui ont été hospitalisés (Etienne et Fabrice). Il leurs souhaite un prompt rétablissement et est heureux de revoir Christian parmi nous.

Ensuite, il revient sur la balade du 29 septembre qui avait été organisée par Fabrice, Martine, Rudi et Isabelle. Une très belle découverte du Musée du Masque, le verre sous le kiosque ainsi que le repas était une belle réussite. Très beau parcours, dommage que le soleil n’était avec nous.

Le Président donne la parole à Laurent organisateur de la balade du 20 octobre qui s’appelle « la Balade des Vendanges ». Voici quelques indications pour aider les membres à rejoindre le Monte Cristo, point de ralliement. Si vous prenez l’autoroute Charleroi-Mons, il faut sortir à la sortie 23 (direction Soignies) car la 23 bis est encore fermée.

Vous devrez alors faire demi-tour au carrefour avec feux situé un peu plus loin.

Après, il faut passer sous le pont de l’autoroute pour prendre à droite au carrefour situé après le pont (direction Ath / Pairi Daiza). Le Monte Cristo est situé 700 m plus loin, à votre droite.

Voici un rappel du programme :

  • Petit déjeuner et départ au Restaurant « le Monté Cristo » Route de Ath, 119 à 7020 Mons ;
  • Arrêt et visite au Domaine du Chapitre, dont la visite des Vignes, du Chai avec dégustation, Rue de la Ferme du Chapitre à 1040 Nivelles ;
  • Le repas de midi aura lieu au Relais du Marquis rue de la Planchette 18 à 1460 Ittre ;
  • Pour terminer : dislocation au Café des Etangs de Saint Denis, rue de la filature 12 à 7034 Mons.

Le Président rappelle de ne pas oublier notre repas Beaujolais Nouveau, qui aura lieu comme chaque année en notre local le 3ème jeudi du mois de novembre, en l’occurrence le 21 novembre prochain. Attention il n’y a plus que 16 places à prendre, donc à vos agenda et votre téléphone ou e.mail pour contacter la secrétaire, le plus rapidement possible et ce, avant le 7 novembre prochain.

Si vous avez des idées de balade pour la saison 2020, elles seront les bienvenues en vue de préparer l’agenda de cette nouvelle saison.

Le Président clôture la séance, et vous donne rendez-vous ce 20 octobre.